Sélectionner une page

Le vernis semi-permanent est un produit similaire au vernis classique, sauf que pour sécher, il est nécessaire de le passer sous une lampe UV. Il permet d’obtenir des couleurs plus belles, un rendu plus lumineux et plus lisse, comme il est également plus durable. Le vernis semi-permanent est en général utilisé par les prothésistes ongulaires au niveau des salons, mais il est également possible de l’acheter en ligne avec des kit de manucure et de l’appliquer soi-même. Mais attention, le rendu ne sera pas le même que celui du travail d’un professionnel.

Pourquoi choisir le vernis semi-permanent ?

Contrairement au vernis classique, le vernis semi-permanent ne s’effrite pas dès que vous faites la vaisselle. En effet, ce dernier est plus durable et plus facile à entretenir. Une fois catalysé, le vernis semi-permanent devient dur et résistant. Vous allez pouvoir le garder pendant 3 semaines, voire 1 mois sans aucun souci. Pour le retirer, pas besoin de limer l’ongle comme avec du vernis-permanent. La prothésiste ongulaire va plutôt utiliser de l’acétone pour le retirer comme un vernis classique.

Le vernis semi-permanent est donc le meilleur équilibre entre le vernis classique et le vernis permanent. Il est tout aussi beau et brillant que le vernis permanent, durable et facile à retirer comme du vernis classique. Il est disponible dans des milliers de couleurs, ce qui vous permettra de créer le style de votre choix. Pour résumer, voici ci-dessous les différents avantages du vernis semi-permanent :

  • Il est durable : le vernis semi-permanent peut rester intact jusqu’à la pousse de l’ongle. Vous allez pouvoir le garder pendant 2 à 3 semaines sans souci
  • Il est moins agressif pour l’ongle : pas besoin de limer pour éliminer le vernis semi-permanent, ce qui signifie que vous n’allez pas agresser l’ongle en le retirant
  • Il offre un meilleur rendu que le vernis classique : comparé au vernis classique, le vernis semi-permanent possède un meilleur rendu. Il est plus brillant et couvre les imperfections de l’ongle.

Combien coûte le vernis semi-permanent ?

En salon de beauté et posé par une prothésiste ongulaire, le prix du vernis semi-permanent se situe aux alentours de 35 euros. Pour le même prix, vous pouvez acheter un kit complet de pose du vernis semi-permanent, qui contient plusieurs outils de manucure ainsi qu’une lampe UV, qui est l’élément indispensable dans la pose. Vous pourrez ensuite acheter vos vernis semi-permanents en ligne à moins de 10 euros et faire la pose vous-même à la maison et à plusieurs reprises.

Il faudra cependant faire attention à suivre la bonne méthode de pose afin d’éviter d’abîmer l’ongle.

Nous vous recommandons, pour une première fois, de faire la pose chez un professionnel afin de connaître le processus, puis de répéter l’opération chez vous.

N’hésitez pas à regarder des tutoriels sur YouTube et à vous entraîner afin d’apprendre à réaliser la pose. Néanmoins, il faut savoir que le vernis semi-permanent se pose sur un ongle naturel. Cela signifie que vous devez avoir de beaux ongles au moment de la pose pour obtenir un beau résultat.