Sélectionner une page

Après plusieurs colorations dans des périodes plus ou moins espacées, les cheveux ont tendance à être très fragilisés d’où l’utilité d’opter pour une série d’entretiens spécifiques comprenant des produits qui évitent toute agression sur le cheveu, de sorte à rendre un résultat optimal et durable. Nous aborderons dans ce qui suit les meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés, les caractéristiques données pour les reconnaître, leurs particularités d’utilisation ainsi que les subtilités indiquées durant leur application.

Quels critères suivre pour reconnaître un bon shampoing pour cheveux colorés ?

Dans l’optique de cheveux déjà colorés, il sera plus simple de passer par un shampoing qui contient des éléments nutritifs pour le cuir chevelu, à l’image d’huiles naturelles comme celles de :

  • Ricin ;
  • Avocat ;
  • Argan ;
  • Beurre de karité.

Il faudra également prendre en considération l’aspect de fortification sur le long terme qui ne dépend pas de produits chimiques transformés à de multiples reprises. On citera aussi, dans ce cadre, les tensioactifs qui disposent en premier lieu d’une action lavante, sachant que dans cette disposition spécifique, ceux-ci se doivent d’être assez doux pour ne pas fragiliser davantage le cheveu. Ainsi, il sera plutôt indiqué d’éviter des éléments potentiellement contre-productifs dans cette lignée comme le Sodium Lauryl Sulfate ou encore l’Ammonium Lauryl Sulfate qui sont très courants dans la composition classique des shampoings.

Consignes d’entretien

En utilisant un shampoing solide adapté au type et à la nature du cheveu, il sera possible de prévoir des délais espacés pour ce qui touche à la coloration. Plusieurs modalités d’entretien plus ou moins régulières permettent également de mieux entretenir les cheveux qui ont subi une coloration, à l’image des bains dans des huiles végétales qui ont tendance à réparer en profondeur, tout en apportant une certaine portée hydratante. Des poudres minérales mais aussi végétales peuvent également servir dans cette optique.

Alternatives bio

En plus de leur aspect plus sain pour les cheveux, les shampoings solides bio regroupent plusieurs autres atouts tels qu’une période de conservation plus longue en raison d’une présence moindre d’additifs qui lui permet d’en faire entre 40 et 80 utilisations. Son format lui offre aussi une certaine économie, notamment lorsqu’on prend en compte sa petite taille plus pratique et simple à transporter.

Ajoutons à cela le fait que vous pourrez éviter les tubes plastiques en optant pour ce modèle de shampoing.

Procédés d’utilisation des meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés

L’utilisation d’un shampoing solide reste assez simple, qu’il soit classique ou spécifiquement adapté pour des cheveux colorés. En effet, il suffira de faire mousser l’objet entre les mains ou encore le placer directement au niveau des longueurs des cheveux tout en veillant à frotter. Il est préférable, dans cette optique, de démêler les cheveux en amont afin d’optimiser l’absorption des principes actifs du shampoing.

Enfin, il vous faudra masser de façon peu appuyée le cuir chevelu et les cheveux, puis rincer. Après utilisation, il est nécessaire de conserver le shampoing en le laissant sécher à l’air libre et en évitant de l’exposer à une humidité constante.