Sélectionner une page

Vous avez les cheveux afro crépus et leur entretien vous prend du temps ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir les techniques et les produits adéquats pour prendre soin de vos cheveux naturels afro afin de vous aider à entretenir vos frisottis et avoir de belles boucles, ou même les lisser si vous le souhaitez !
Dans cet article, nous allons voir ce qu’est un soin lissant pour cheveux afro et pourquoi vous devriez le faire ! Enfin, continuez à lire pour découvrir la bonne façon de traiter vos cheveux afro !

Quel soin lissant utiliser pour vos cheveux afro ?

Le lissage de vos cheveux afro nécessite ce que l’on appelle couramment : le lissage brésilien ou le lissage à la kératine.
C’est un traitement lissant qui renforce les cheveux. Il ne redresse pas les cheveux, mais il les lisse, diminue les boucles, cible les zones faibles, aide à la reconstruction et renforce la structure des cheveux.

Bien qu’il n’élimine pas complètement l’humidité, le lissage à la kératine aide à empêcher les cheveux de devenir crépus. Il rend également les cheveux lisses et soyeux et leur donne une belle brillance.

La kératine est plus douce pour la peau que les traitements traditionnels en salon. En fait, comme les cheveux naturels afro peuvent être extrêmement secs, la kératine peut être bénéfique pour la santé des cheveux en leur apportant des protéines et de la brillance.

Enfin, n’oubliez pas que certains traitements à la kératine durent jusqu’à trois mois, tandis que d’autres durent jusqu’à neuf mois. Pourtant, il semble que la durée moyenne d’un traitement à la kératine pour les cheveux afro soit d’environ six mois.

Le traitement lissant à la kératine est le meilleur pour les cheveux afro

Le lissage des cheveux à la kératine présente de nombreux avantages :

  • Le traitement est acceptable pour les cheveux afro de tous les types ;
  • Les cheveux afro seront plus lisses, qu’ils soient crépus, frisés ou ondulés.

Bien sûr, le résultat varie en fonction du type de cheveux, mais la différence est perceptible. Les résultats ne deviennent pas permanents et les boucles reprendront leur forme normale au bout de quelques mois (six mois en moyenne pour les cheveux afro) pour les personnes qui choisissent de les entretenir.

En outre, le traitement a un effet réparateur sur les cheveux secs, cassants, teints et défrisés.
De plus, un traitement lissant avec la kératine permet non seulement de préserver les cheveux afro, mais aussi de gagner du temps lors du coiffage. Le temps passé devant le coiffeur est réduit de moitié, que ce soit pour le brushing ou simplement le lissage.
Comme le traitement lissant réagit à la chaleur, les cheveux sont plus maniables et donc plus simples à manipuler, même avec un peigne à lisser. De plus, il ne s’avère pas nécessaire de séparer les cheveux en plusieurs sections pour les laver ou les sécher.
C’est la meilleure option pour les personnes ayant un emploi du temps chargé, sans compter que ce soin se révèle assez facile à entretenir. Enfin, l’utilisation de produits à base de kératine ne nécessite pas de longues routines de beauté.